9 gestes à éviter pour avoir de beaux cheveux

 

9 gestes à éviter pour avoir de beaux cheveux

Brillance et douceur, on en rêve et on est prête à se donner beaucoup de mal pour obtenir la crinière de nos rêves. Masques, soins, coiffures, voire compléments alimentaires, on peut dire qu'on ne lésine pas sur les moyens. Pourtant, certains gestes apparemment anodins anéantissent tous nos efforts pour avoir de beaux cheveux naturellement. On fait vite le point sur ces réflexes quotidiens à bannir absolument de notre routine beauté

 

 

 

1. Brosser ses cheveux mouillés

Comment avoir de beaux cheveux longs et brillants ? Règle numéro un : on n'utilise jamais sa brosse quand ils sont mouillés. Fragilisés par l'eau, ils deviennent plus cassants et le passage de notre brosse les fragilise énormément. On attend donc de les avoir séchés ou on utilise un peigne à dents larges pour les démêler.

2. Faire des brushings brûlants

Certes, les crinières indisciplinées ont du mal à se passer du brushing mais il y a quelques règles à respecter. Par exemple, on évite de mettre la chaleur au maximum pour ne pas déshydrater les longueurs et on respecte une distance de sécurité afin de ne pas endommager la fibre.

 

3. Frotter ses longueurs pour les essorer

 Frotter énergiquement en sortant de la douche est un réflexe douloureux pour nos cheveux. Ce geste a en effet tendance à les fragiliser et à favoriser la casse. Alors au lieu de les maltraiter on les enroule dans une serviette quelques minutes avant de les tamponner doucement.

4. Négliger l’étape soins

Le coiffeur chouchoute toujours notre crinière avec un soin adapté à notre nature de cheveux quand on va le voir pour une coupe ou un simple brushing. Alors pourquoi zapper cette bonne pratique sitôt passer la porte du salon ? Notre truc pour avoir des cheveux sublimes jusqu’aux pointes : le masque ULTIME RÉPARATION CHEVEUX À LA KERATINE. Ce masque auto-chauffant effet spa est idéal pour réparer notre crinière grâce à son baume enrichi en kératine . Il suffit juste d’appliquer le soin sur les cheveux essorés et démêlés puis de coiffer la charlotte chauffante et de laisser poser pendant 10 minutes. La fibre capillaire est intensément nourrie et réparée.

5. Utiliser votre boucleur sur cheveux humides

 

Certains jours raplaplas, le "curler" est notre seul allié pour retrouver un peu de volume. Afin de pouvoir l'utiliser à volonté, on n'opère pas n'importe comment. Et la première chose à éviter, c'est de le travailler sur cheveux mouillés. On dit non à l'effet botte de paille et on sèche bien les longueurs avant de commencer.

6. Opter pour des coiffures trop serrées

Certes, la queue de cheval stricte est tendance mais ce n'est pas une raison pour en abuser. Les attacher très souvent ou de façon trop serrée favorise la casse, voire la perte des cheveux. On alterne donc avec des coiffures "loose" qui font du bien à notre crinière et on les laisse flotter en liberté avant d'aller se coucher.

 

7. Se faire des shampoings trop souvent

 

 

Ce n'est une surprise pour personne, un shampoing tous les jours est la meilleure façon de les bousiller. Non seulement cela ternit nos longueurs mais on agresse le cuir chevelu qui produit plus de sebum. Hello les racines grasses ! On espace donc les lavages ou alors (si on ne peut pas faire autrement) on utilise un shampoing à usage fréquent très doux.

 

8. Se rincer les cheveux à l'eau trop chaude

L'eau brûlante excite les glandes sébacées, la production de sébum et donc on se retrouve vite avec le cheveu gras. On se contente donc d'une douche tiède (bien meilleure pour la circulation de toutes façons) et on termine par un rinçage à l'eau froide pour des longueurs miroitantes.

 

9. Laisser sa couleur telle quelle

 

Entre l’eau calcaire, les shampoings et les agressions extérieures, une crinière colorée peut vite devenir terne. C’est pourquoi il faut l’entretenir avec des soins adaptés pour raviver l’éclat et réparer les cheveux fragilisés. On vous conseille de faire une fois par semaine le masque pure huile d’argan. Avec son sérum élixir protecteur de couleur, il booste l’éclat et protège des agressions UV, tout en soignant la fibre capillaire.

 

 

Source au féminin.com

https://www.aufeminin.com/cheveux/comment-avoir-de-beaux-cheveux-s1632744.html

 

Articles Récents

Elephantaisie: Ta Boutique Tendance Elephant !

 Aujourd'hui, Magic Estetic à envie de partager avec toi une jeune boutique que l'on à découvert qui est plutôt sympa. Parlons peu, parlons bien : il s’agit d’une superbe boutique sur le thème de "L'éléphant"...

En savoir plus

Le bain vapeur, le soin visage naturel

Connu pour dégager les voies respiratoires, le bain vapeur recèle plus de bienfaits que vous ne le pensez. Qu'est-ce que c'est ? Le bain vapeur, aussi appelé fumigation, diffuse une...

En savoir plus

2 commentaires

  • En quoi le réglage de la température d’un lisseur est-il déterminant ?
    Nous conseillons souvent d’opter pour un fer à lisser dont le thermostat se règle pour la simple raison que le réglage de la température va conditionner le lissage en lui-même, son efficacité et ses résultats, mais aussi l’agression pour vos cheveux.
    Mais il faut savoir que n’importe quelle température ne peut pas s’adapter à n’importe quel type de cheveux. En effet, plus vos cheveux sont épais et difficiles à lisser, plus il faudra choisir une température élevée. A l’inverse, plus vos cheveux sont raides, fins et fragiles, plus il faudra veiller à sélectionner une température faible, afin de ne pas les brûler.

    Megane

  • bonjour

    merci pour ses conseils mais le cer a lisser risque de casser le cheveux comme les auttes lisseurs??

    Laalioui

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré